Découvrez Altkirch
Principaux équipements d'Altkirch

Principaux équipements d'Altkirch


Altkirch dispose d'une variété d'infrastructures

Une crèche, trois écoles maternelles, deux écoles élémentaires, un périscolaire, un collège, un lycée d’enseignement général, technologique et professionnel, une école de musique, une bibliothèque, une MJC, un cinéma, deux musées (le musée Sundgauvien et le Centre Rhénan d’Art Contemporain), un camping ainsi qu’un tissu associatif étendu. Pour ses efforts dans la qualité de son fleurissement, elle a obtenu une fleur au niveau national et le groupement des commerçants a reçu le « Panonceau D’Or » du Ministère du Commerce, de l'Artisanat et des Services.

De plus, elle offre divers équipements sportifs et de loisirs de qualité.

  • 3 salles de sport, ouvertes aux associations et à l’ensemble des structures scolaires (écoles, collèges et lycées).
  • Une piscine municipale à ciel ouvert, pouvant accueillir près de 800 personnes en juin, juillet et août.
  • Un parcours de santé de près de 3 Km, totalement modernisé pour accueillir toute la famille en toute sécurité, avec des niveaux de difficulté multiples.
  • Des aires de jeux et terrains de sport dans chaque quartier, pour offrir du bonheur et de la détente à toutes et à tous (structures d’escalade, terrains de football, tables de ping-pong, boulodromes, plateaux de basket, balançoires, stand de tir, terrains de tennis, parcours de tir à l’arc et bien évidemment structures d’éveil et de jeux pour les enfants…)
  • Une patinoire mobile, des pistes de luge et de ski synthétiques.
Date de publication: 18/11/2010 16:40
comments powered by Disqus